Film de Prévention FxW APIS

Film à diffuser dans vos réseaux sociaux afin de faire le relai vers Aspasie, Fleur de Pavé et Grisélidis Fribourg.

Film en français

Film en allemand

Film en italien

Film en portugais

Film en espagnol

Film en hongrois

Film en roumain

Film en russe

 

Désirs et relations sexuels en EMS

Parmi la nouvelle génération qui arrive en EMS, de nombreux pensionnaires ne sont pas prêts à faire une croix sur leur vie sexuelle. Des EMS proposent donc des assistants sexuels. Témoignages sans tabou recueillis par Béatrice Guelpa. film

 

Prostitution: faut-il abolir ou réglementer?

D'un côté, il y a ceux qui affirment que la prostitution est, par essence, une violence exercée sur les personnes qui se prostituent. Elle doit donc être interdite. En Europe, la Suède, l'Écosse, l'Islande et la Norvège ont suivi ce chemin abolitionniste. De l'autre, il y a les réglementaristes qui considèrent le métier de prostitué(e) comme tout autre métier au nom de la liberté de commerce.

Geopolitis

Infrarouge

Film de la Gemeinnützigen Stiftung Sexualität und Gesundheit; Deutschland

 

Film Anniversaire d'Aspasie: 30 ans

Aspasie a récemment lancé son film anniversaire. Pour ceux qui voudraient savoir ce que font et pensent ceux qui font Aspasie...bon film!

 

Bal des 30 ans

Forte de ses 30 années, Aspasie a fait la fête dans le temple des Pâquis en organisant son bal du bitume.

 

Travail du sexe en Hongrie

L'Association des travailleuses du sexe hongrois (SZEXE) a récemment lancé son film de plaidoyer sur la situation des travailleurs du sexe en Hongrie.

 

Débat syndicalisme et prostitution

Une prise de conscience collective dans le travail du sexe naît dans les années 1960-1970. En 1973, en Californie, c’est l’association Coyote qui est la première à défendre les droits des personnes prostituées.

 

En France, c’est à Lyon, en 1975, qu’elles se mobilisent et occupent l’église Saint-Nizier, mouvement dont Grisélidis Réal faisait partie. Depuis lors, le 2 juin est célébré comme la Journée internationale des travailleuses et travailleurs du sexe. Depuis 40 ans, la manière de s’organiser et de lutter a évolué, marquée par la pluralité des visions des personnes qui exercent les métiers du sexe, mais aussi par le besoin d’adapter la lutte aux politiques variées mises en place par les Etats.

 

L’idée de créer des syndicats dans l’industrie du sexe est relativement récente, puisqu’il fallait d’abord reconnaître cette activité comme un travail. Considérer que la prostitution est un labeur plutôt qu’une identité fait son chemin… Et aujourd’hui, en Suisse, à Genève, quelle est la situation, la réalité, les besoins des personnes qui se prostituent ? Qui revendique quoi et comment ? Existe-t-il une identité collective des personnes qui se prostituent? Y a-t-il des actions possibles, des alliances envisageables?

 

Un débat animé avec la participation de Thierry Schaffauser, co-fondateur à Paris de Strass, syndicat du travail sexuel, et président de la branche sex work du GMB, important syndicat généraliste en Grande-Bretagne, Angelina, travailleuse du sexe aux Pâquis, Valérie Buchs, Secrétaire syndicale au SIT (Syndicat interprofessionnel de travailleuses et travailleurs, Genève) et Agi Foldhazi, Sociologue, membre du comité Aspasie. Débat modéré par Michel Félix, chargé de communication d’Aspasie.

 

 

The INDOORS project

Produced the video Equal Rights to advocate for sex workers' rights. This video was made with and for sex workers in order to make people aware that sex work is work and that sex workers should be entitled to the same rights as other workers. The European project INDOORS, a partnership of nine European organizations, aims to support and empower all sex workers. For further information and other INDOORS results and products, visit www.autresregards.org Help us spread the word: SEX WORK IS WORK! The video is available for free download in 17 languages


Contacts:

Lefoe | www.lefoe.at (Austria)

Health and Social Development Foundation | www.hesed.bg (Bulgaria)

Autres Regards | www.autresregards.org (France)

Pro-tukipiste | www.pro-tukipiste.fi (Finland)

Ragazza | www.ragazza-hamburg.de (Germany)

Comitato per I Diritti Civili delle Prostitute Onlus | www.lucciole.org (Italy)

APDES - Agência Piaget para o Desenvolvimento | www.apdes.pt (Portugal)

Hetaira | www.colectivohetaira.org (Spain)

TAMPEP International Foundation | www.tampep.eu (The Netherlands)

 

 

La Leçon d'Amour de Sonia Film

Journal télévisé de Léman Bleu

Un syndicat pour les travailleuses du sexe à GE? 29.05.12

 

Post Tenebras Action! Travail de civisme

de Marion Magistris, Emilie Desjacques, Lea Arbenz, Cassandra Grandjean et Florence Dufaux. Film

 

21 mars 12: exposition de photographies sur la vie quotidienne des travailleuses du sexe

Les Bains des Pâquis et Aspasie, l’association de défense des prostituées, inaugure une exposition de photographies sur la vie quotidienne des travailleuses du sexe.

 

Téléjournal du 23 janvier 2012 sur Léman Bleu

De moins en moins de clients, de plus en plus de filles. Le TJ de Léman Bleu accompagne l'équipe de prévention d'Aspasie dans les salons genevois.

Genève Aujourd'hui

Malades de plaisir

On les avait presque oubliées, pourtant depuis quelques années, les Infections Sexuellement Transmissibles sont de retour. Deux raisons majeures à cela: notre méconnaissance de ces infections, d'autant plus difficiles à identifier qu'elles sont souvent asymptomatiques, et le relâchement marqué de l'utilisation du préservatif dans certains groupes de population. Conséquence: le nombre de cas de syphilis, d'herpès ou de chlamydia est en forte augmentation. Documentaire en ligne de la TSR.

 

Les Travailleu[r]ses du Sexe de Jean-Michel Carré,

un documentaire-hommage et de nombreux témoignages qui font un état des lieux du travail du sexe francophone. Vous pouvez vous procurer le DVD de J-M. Carré au prix de 20 francs l'unité à Aspasie lors des permanences d'accueil.

Sexe Amour & Handicap de Jean-Michel Carré,

un documentaire touchant qui se penche sur le désir chez les personnes atteintes de handicap. Vous pourrez également acheter ce DVD à nos permanences (stock actuel: 9).

 

Vidéo de Grisélidis Réal

Elle se définit comme une courtisane. Trente ans de prostitution et une oeuvre d'écrivain. Grisélidis Réal a fait de la reconnaissance de la prostitution un combat et de sa vie une oeuvre littéraire.

Dans cet entretien avec Pascal Rebetez tourné dans son appartement du quartier des Pâquis, à Genève, elle définit la prostitution comme «un art, un humanisme et une science». Avec sa gouaille spirituelle, elle revient sur les valeurs essentielles de son existence: la lutte contre l'injustice, l'amour de l'autre, le besoin de vérité…

 

Projet de film sur Grisélidis Réal

Deux jeunes cinéastes françaises travaillent depuis des mois d'arrache pied pour réaliser un film documentaire sur Grisélidis Réal. Elles ont besoin d'un coup de pouce pour mener ce projet à bien.Leur démarche est intéressante. Nous vous encourageons vivement à visiter leur page pour une description du projet et un aperçu de la biographie de Grisélidi Réal.