Pour une place Grisélidis Réal 🗓

La Ville a annoncé son intention de déposer un dossier auprès de la Commission cantonale de nomenclature du Canton pour féminiser 16 rues et emplacements en Ville de Genève. Ce projet s’inscrit dans la continuité du projet 100elles*, de la motion M-2536 (Grand Conseil) et du changement définitif de 20 rues et emplacements sur le territoire municipal en 2020 et 2022. Il s’inscrit par ailleurs également dans le cadre du plan d’action « Objectif zéro sexisme dans ma ville ». 

Vous trouverez ci-dessous le lien vers le communiqué de presse ainsi que celui vers les informations figurant sur le site internet de la Ville à ce sujet : 
https://www.geneve.ch/fr/document/feminisation-noms-volee-communiquer
https://www.geneve.ch/fr/actualites/dossiers-information/objectif-zero-sexisme-ville/espace-public/actions-symboles

Parmi les propositions, l’une est en faveur d’une place en hommage à Grisélidis Réal (Place des Alpes). La Place des Alpes est située dans le quartier des Pâquis, où elle a vécu, travaillé, créé, milité… C’est aussi là qu’est stationné le Petit Bus d’Aspasie durant les tournées de nuit, et les locaux d’Aspasie ainsi que du Centre Grisélidis Réal sont à deux pas.

Si vous souhaitez soutenir cette proposition, n’hésitez pas à envoyer un message jusqu’au 9 juin à l’adresse suivante : communication.dfel@ville-ge.ch

Exemple de courriel à copier/coller : 

Bonjour, 

Je souhaites soutenir la proposition de renommer la Place des Alpes en « Place Grisélidis Réal » car le quartier des Pâquis accueille depuis des années le Centre Grisélidis Réal ainsi que l’association Aspasie, héritages de la célèbre peintre, écrivaine et prostituée. Il me semble donc sensé de baptiser cette place par le nom de Grisélidis Réal dans le cadre du projet 100Elles* de féminisation des rues genevoises.

Signature

En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des services et des offres adaptés à vos préférences